Sélectionner une page

Linux est une famille de systèmes d’exploitation logiciels libres et open-source basés sur le noyau Linux, un noyau de système d’exploitation publié pour la première fois le 17 septembre 1991 par Linus Torvalds. Linux est généralement joint dans une distribution Linux.

Pourquoi de nombreux programmeurs préfèrent-ils Linux à Windows ou MacOS ?

Tout développeur doit se poser plusieurs questions sur son environnement de développement qui, lorsqu’elles sont correctement montées, peuvent rendre le travail beaucoup plus facile à long terme. L’une des questions à se poser est le choix du système d’exploitation à utiliser pour la programmation. Bien qu’il ne soit certainement pas le seul choix, Linux est une plateforme fantastique pour les développeurs. Les développeurs préfèrent Linux pour sa polyvalence, sa sécurité, sa puissance et sa rapidité.

Par exemple, chaque développeur peut créer ses propres serveurs. Linux peut effectuer de nombreuses tâches similaires ou, dans certains cas, meilleures que Windows ou Mac OS X (par exemple, une bonne gestion de la mémoire dans les serveurs Web Linux, la sécurité des réseaux, etc.

Personnalisation Linux

La personnalisation et l’environnement compatible Unix sont également les principaux avantages de Linux. Les développeurs juniors et séniors préfèrent un système confortable et toutes ces caractéristiques sont toutes disponibles dans Linux. Plusieurs autres caractéristiques importantes de Linux, qui sont préférées par la plupart des développeurs, sont le gestionnaire des packs intégrés, les chemins Unix forts « Strong Unix paths » pour les fichiers, la sensibilité stricte à la casse pour les fichiers et les répertoires, la disponibilité de multiples destructions sans restrictions de droits d’auteur, une grande et impressionnante communauté dans le monde entier, un feedback continu et bien d’autres choses encore. Plus important encore, Linux est libre et open source, ce qui est évidemment l’une de ses caractéristiques les plus étonnantes appréciées par tous. De nombreuses autres raisons similaires font que Linux est préféré à Windows et Mac OS.