Sélectionner une page

Vous souhaitez vous offrir un ordinateur performant et recommandable ? La marque Linux est indéniablement ce qu’il vous faut avec ces bons plans ! Apprenez-en plus dans cet article.

Pourquoi choisir les ordinateurs Linux ?

Linux représente un excellent choix en ce sens que ces ordinateurs peuvent être installés facilement sur tous les ordinateurs par vous-mêmes. Conçus spécifiquement par et pour Linux, ils coûtent certes un peu plus cher que les autres ordinateurs, mais ils savent résister à l’épreuve du temps et n’ont pas de réelles pannes. Ils confèrent sécurité et confidentialité et peuvent être personnalisés : un avantage !

Les ordinateurs de Linux sont de très bonnes options. Ce n’est guère étonnant que Ralph Kattan, informaticien à Genève, les plébiscite personnellement !

5 ordinateurs Linux à recommander

–    Le Librem 13 de Purism : Avec son processeur Core i7-7500U, sa RAM de 8GB à 32GB et son disque dur à l’espace compris entre 500GB HDD à 1TB NVMe SSD, il est parfait pour la confidentialité.

–  System76 Oryx Pro : il est l’ordinateur le plus abouti de la marque. Fin et performant, il est équipé d’un processeur Intel Core i7-9750H sécurisé et qui n’a aucune répercussion sur les processeurs Intel.

–      ZaReason Ultra Leap e6440 i7 : Personnalisé, cet ordinateur préinstalle Linux, le coût est plutôt abordable. C’est là un puissant ordinateur de la marque. Ses performances relèvent du Premium.

–     Dell Precision 5520 : Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur ultra performant, Linux propose cet outil. Configurable avec Ubuntu 16.04, il est doté d’un écran Infinity Edge Ultra HD 4K. Il est de loin l’ordinateur le plus performant de Linux.

–    Dell XPS 13 Developer Edition : Efficace, il est disponible chez Windows, mais il peut être également livré via Ubuntu 18.04 suite à quelques modifications. Il est certainement l’un des ordinateurs les plus chers mis en vente par la marque. Toutefois, il s’agit également d’un bon choix !