Sélectionner une page

Linux est un système d’exploitation sous-côté par rapport à Windows, Mac OS, Android, etc. Malgré cela, Linux est en pleine croissance. En effet, ce système d’exploitation est le plus utilisé par les entreprises sur leurs ordinateurs. Ubuntu fait partie des distributions linux qui sont de plus en plus utilisées. C’est une des distributions de Linux les plus prolifiques que le blog de Ralph Kattan vous présente aujourd’hui.

Ce qu’il y a à savoir sur le support

Ubuntu est très facile d’emploi. Son installation est très simple ainsi que sa maintenance. L’autre aspect qui fait d’Ubuntu une distribution les plus appréciés du marché sont sa gratuité et le fait qu’elle peut être utilisée sur plusieurs matos.

Par ailleurs, une nouvelle version de cette distribution sera sous peu disponible. Il s’agit de la version 22.04, communément appelée Jammy Jellyfish. Cette version est une version LTS ; c’est-à-dire qu’elle pourra être utilisée sur une période de 5 ans pour toute mise à jour d’App.

L’arrivée de GNOME 42

GNOME 42 est de loin le changement majeur d’Ubuntu. Il représente la liaison graphique de votre bureau. En effet, GNOME 42 vous offre la possibilité d’opter pour des thèmes sophistiqués (plus distingués). De plus, un panel de nouveautés vous est également offert en matière de valorisation et d’optimisation du menu.

Les applications de base ont changé

L’arrivée de GNOME est suivie de quelques modifications au niveau des certaines applications par défaut de GNOME qui sont Gedit et GNOME terminal. Ces deux applications par défaut ont respectivement été remplacées par text editor et console.

Autres changements

En dehors des nouveautés déjà énumérées plus haut, Ubuntu 22.04 vous offre d’autres panels de changement. Au nombre de ceux-ci, veuillez noter :

  • Le rapport GPU dont les capacités ont été renforcées par « le triple frame buffering » ;
  • l’explorateur Web GNOME dont les performances ont été boostées ;
  • wayland choisi comme nouveau serveur d’affichage graphique ;
  • la présence du noyau 5.15.

Avec la nouvelle version d’Ubuntu (22,04) vous vivrez tout simplement une expérience incroyable.